Comment apprivoiser un hamster ?

Comment apprivoiser un hamster ?

Si vous envisagez d’acheter un nouvel animal de compagnie pour votre foyer.  La question suivante est “Comment apprivoiser un hamster?” Eh bien, tout d’abord, en voulez-vous vraiment un ? Les hamsters sont de loin les animaux les plus amicaux et les plus faciles à vivre. Et pas seulement cela. Mais, leur petite taille en fait l’un de vos choix les plus populaires pour les enfants.

Avec leur petite taille adorable. Cela en fait l’un des choix les plus populaires pour les enfants. Bien que comme tout autre animal de compagnie. Vous devez être un propriétaire responsable. Et aimant d’un hamster avant de pouvoir l’apprivoiser avec succès. Vous devrez apprivoiser le vôtre avant que tout se passe bien.

Alors, comment apprivoiser un hamster ? Ce n’est vraiment pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Voici les étapes.

La cage de votre hamster

Comment apprivoiser un hamster

Commencez par placer la cage dans un endroit calme et frais, de préférence loin des enfants. Assurez-vous également que la pièce dans laquelle vous installez la cage est propre et exempte de jouets ou d’autres débris. Mettez de la nourriture et de l’eau à l’intérieur.

Mais, ne remplissez pas complètement la cage. Assurez-vous qu’il y a un espace entre la cage et le mur. De cette façon, votre hamster pourra entrer et sortir sans tomber. S’il y a un espace, votre hamster aura du mal à entrer et sortir.

Mettez la nourriture dans la cage et allumez le radiateur s’il est disponible. Il est important que votre hamster soit à l’aise. Si vous le pouvez, mettez-le dans la cage avec vous pour qu’il se sente comme chez lui. Placez-le dans le coin de la cage. Assurez-vous qu’il a suffisamment d’espace pour se déplacer. Mais, qu’il ne soit pas à l’étroit avec sa propre petite maison. Vous ne voulez pas qu’il se sente mal à l’aise là-dedans.

Assurez-vous que la cage est nettoyée périodiquement. Chaque fois que vous ouvrez la porte. Vérifiez et assurez-vous qu’il n’y a pas de miettes, de poussière ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait tomber. Une fois que vous avez nettoyé la cage.  Assurez-vous de bien refermer la porte. Si la porte est laissée ouverte. Elle pourrait facilement tomber dans l’espace du hamster et rester coincée.

Assurez-vous que la cage est toujours propre. Vous ne voulez pas que le hamster vive dans une cage sale. Cela peut entraîner des maladies ou même la mort. Une cage propre et soignée est toujours préférable.

La nourriture de votre hamster

nourriture

Commencez par essayer de ne nourrir votre hamster que de petites quantités de nourriture. Ne le privez pas de nourriture. Car, cela pourrait lui nuire gravement. Donnez-lui quelques tasses chaque jour jusqu’à ce qu’il commence à apprendre à manger la nourriture. Il finira par arrêter de manger lorsqu’il s’y habituera.

Lorsque vous emmenez votre hamster à l’extérieur. Assurez-vous qu’il ne joue pas dans l’herbe ou dans la terre. Il peut devenir trop excité et se blesser. Faites-lui savoir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Une bonne règle de base est de ne jamais le laisser creuser sous la clôture. Cela peut provoquer des accidents. Et vous finirez par le blesser.

Les soins de votre hamster

nourrir

Les hamsters adorent mâcher. Alors, ce n’est pas grave s’ils le font sur leurs jouets. Mais quand ils commencent à ronger des choses par terre. Ils cherchent probablement quelque chose à mâcher. Procurez-leur plutôt une peluche.

Si vous souhaitez entraîner votre hamster à venir vous demander de l’aide. Assurez-vous de lui fournir beaucoup de friandises. À peu près n’importe quel type de nourriture fonctionne très bien pour cela. Les hamsters adorent grignoter de petites friandises. Et vous constaterez généralement qu’ils en mangent un peu plus si vous en avez beaucoup.

Gardez un œil sur les signes que votre hamster entre dans les choses. Beaucoup de ces conseils semblent faciles. Mais, il y a des moments où ils peuvent essayer de s’échapper. Essayez de les attraper avant de devoir recourir à un gardien d’animaux.