Comment tresser un hamster ?
Comment dresser votre hamster ?
Comment tresser un hamster ? Si vous cherchez à créer des liens avec votre hamster et à lui apprendre des astuces. Commencez à l’entraîner. Entraîner votre hamster augmentera sa confiance et renforcera votre relation. Une fois que votre hamster est à l’aise avec vous. Vous pouvez lui apprendre à sauter, à se retourner ou à grimper. Entraînez votre hamster à utiliser une litière à l’intérieur de sa cage et arrêtez de mordre ou de mâcher. Avec un peu de structure, vous aurez bientôt votre hamster manger hors de votre main!
1. Maîtriser les bases de la formation
Donnez à votre hamster une chance de s’installer
Bien que ce soit une bonne idée de commencer à entraîner un nouveau hamster tôt. Laissez-le s’habituer à son nouvel environnement une fois que vous le ramenez à la maison. Mettez doucement votre hamster dans sa nouvelle cage et laissez-le tranquille pendant trois jours. Mettez de l’eau fraîche et de la nourriture dans sa cage. Mais n’essayez pas de la retenir ou d’interagir avec elle. Le temps seul permettra à votre hamster de se familiariser avec votre odeur. Votre voix et les sons de la maison.
Tenez votre hamster
Votre hamster doit se sentir à l’aise avec vous en le tenant avant de commencer à l’entraîner. Parlez à votre hamster pendant que vous interagissez avec lui. Afin qu’il s’habitue au son de votre voix. Prenez votre hamster en un seul mouvement rapide et évitez de l’effrayer. Ou de le poursuivre avant de le ramasser. Pour ramasser votre hamster en toute sécurité. Placez d’abord doucement votre paume face vers le bas sur le sol de la cage.
Déplacez-le lentement vers votre hamster. Tournez votre paume vers le haut et laissez-le ramper dans votre paume. Mettez votre hamster en coupe. Et utilisez votre autre main pour l’empêcher de tomber. Ensuite, retirez-le lentement et doucement de la cage. Si votre hamster a peur de vous. Pensez à lui tendre une graine de tournesol pour l’intéresser à venir vers vous. Prenez votre hamster et laissez-le manger la graine. Au fil du temps, votre hamster devrait devenir à l’aise sans les friandises. Laissez votre hamster ramper sur vous. Et vos vêtements pour qu’il puisse commencer à s’habituer à votre odeur.
Gardez les sessions de formation courtes
Travaillez sur un tour ou une compétence à la fois avec votre hamster et limitez vos séances d’entraînement à moins de 15 minutes à la fois. S’il commence à perdre tout intérêt pour l’entraînement. Terminez la séance d’entraînement et laissez votre hamster jouer pendant un moment. Caressez votre hamster et passez du temps avec lui tout au long de la journée pour qu’il s’habitue à vous. La formation est également un excellent moyen de créer des liens avec votre nouvel animal. Essayez de ne pas réveiller votre hamster juste pour commencer une séance d’entraînement. Planifiez-les en fin d’après-midi et en soirée. Lorsque votre hamster sera naturellement réveillé.
Choisissez une bonne récompense
Sortez quelques graines de tournesol. Un petit œuf dur ou des morceaux de légumes et de fruits frais (comme des carottes, des légumes verts, des pommes et des baies) à donner à votre hamster. Lorsqu’il suit vos commandes. N’oubliez pas que ce sont des friandises. Alors limitez la quantité que vous donnez à votre hamster pendant la séance d’entraînement. Pour garder les choses intéressantes et nutritives. Changez les friandises que vous donnez pendant la semaine. Évitez de donner à votre hamster :
– Chocolat
– Noyaux de fruits ou graines
– Agrumes (oranges, limes, citrons, pamplemousse)
– Viande ou produits laitiers
– Bonbons
– Amandes
– Cacahuètes
– Chips ou chips
Soyez cohérent avec la formation et les attentes
Commencez par les compétences de base. Et les astuces que vous aimeriez que votre hamster fasse avant de passer à des compétences plus avancées. Suivez l’exemple de votre hamster et ne le poussez pas trop vite pour apprendre une nouvelle compétence. Soyez patient et rappelez-vous que votre hamster peut apprendre certaines astuces plus rapidement que d’autres. Rendez les choses intéressantes pour votre animal en lui apprenant quelques compétences différentes. Par exemple, travaillez à rouler sur un jour et debout le lendemain. Alternez entre les deux tours jusqu’à ce que votre hamster suive les commandes.
2. Apprendre votre hamster à suivre les commandes de base
Comment tresser un hamster : Apprenez à votre hamster à se tenir debout
Placez une graine de tournesol sur la tête de votre hamster et dites fermement «Stand». Si votre hamster suit la commande et se tient debout. Donnez-lui la graine. Si ce n’est pas le cas, continuez à dire «Stand» jusqu’à ce que votre hamster le fasse. N’oubliez pas que votre hamster apprendra par la répétition. Finalement, il devrait suivre la commande même s’il n’y a pas de graine de tournesol au-dessus de sa tête. Ne donnez pas à votre hamster la graine de tournesol à moins qu’elle ne se lève ou vous ne la confondriez. Vous pouvez également essayer ceci en disant «patte» et en plaçant la graine de tournesol devant votre hamster. Il devrait mettre sa patte en avant pour obtenir la friandise.
Entraînez votre hamster à se retourner
Placez délicatement une friandise de tournesol sur le dos de votre hamster. Et ordonnez à votre hamster de «se retourner» ou de «se retourner». Si votre hamster se retourne. Donnez-lui les graines de tournesol. Vous pouvez également lui faire des éloges verbaux en disant quelque chose comme “Bon travail!” Si votre hamster ne se retourne pas, continuez à placer la graine sur son dos et donnez l’ordre.
Comment tresser un hamster : Apprenez à votre hamster à sauter
Tenez une graine de tournesol devant votre hamster pour qu’il puisse le voir. Élevez la friandise au-dessus de votre hamster. La graine devrait être juste hors de portée. Et votre hamster se tiendra probablement debout pour essayer de l’obtenir. Dites “Sautez” et votre hamster devrait sauter un peu pour obtenir la graine. Continuez à pratiquer cela. Jusqu’à ce que votre hamster s’associe à sauter pour obtenir la graine avec votre commande. Ne placez pas les graines trop loin de votre hamster. Car ils ne peuvent sauter que sur une courte distance.
Comment tresser un hamster : Apprenez à votre hamster à grimper sur votre épaule
Placez votre hamster sur votre épaule et voyez s’il est confortable assis là. Si votre hamster semble heureux de s’asseoir sur votre épaule pendant quelques instants. Apprenez-lui à grimper votre épaule. Placez votre bras sur un canapé ou un lit et placez votre hamster à côté de votre poignet. Utilisez l’autre main pour mettre une friandise sur l’épaule opposée et dites «Grimper». Votre hamster doit marcher le bras vers votre épaule pour obtenir la friandise.
Assurez-vous que votre hamster voit que vous mettez la friandise sur votre épaule. N’essayez cette astuce que si votre hamster est à l’aise assis sur votre épaule.
Comment pouvez-vous apprendre à votre hamster à sauter ?
– Tenez une graine de tournesol au-dessus de la tête de votre hamster.
– Lancez une graine de tournesol en l’air pour que votre hamster ait besoin de l’attraper.
– Placez une graine de tournesol de manière à ce qu’elle soit devant et au-dessus de la tête de votre hamster.
3. Apprendre votre hamster à la maison
Choisissez ou fabriquez un bac à litière
Vous pouvez acheter un petit bac à litière couvert qui tient dans le coin d’une cage de hamster ou fabriquer le vôtre. Prenez un petit récipient solide avec un couvercle et coupez un trou de 2 à 3 pouces (5 à 7 cm) sur le côté. Utilisez du papier de verre pour frotter les arêtes vives. Et placez le couvercle sur le récipient. Gardez à l’esprit que vous devrez remplacer les bacs à litière faits maison. Ou commerciaux s’ils ne sont pas résistants à la mastication.
Ajoutez de la litière dans la boîte
Choisissez une litière qui absorbera les odeurs et sera facile à nettoyer. Recherchez du bois, du papier, de l’herbe ou du papier granulé. Vous pouvez également utiliser du sable ou de la litière pour chat. A condition qu’elle ne contienne pas de poussière de silice. Placez un peu de litière au fond du bac à litière de votre hamster. Si votre hamster essaie de manger la litière. Passez à une autre litière que votre hamster ne mangera pas.
Placez le bac à litière où votre hamster va aux toilettes
Surveillez votre hamster pendant un jour ou deux pour voir dans quel coin de la cage il va aux toilettes. Mettez un peu de litière souillée dans le bac à litière. Avec quelques excréments de hamster et placez le bac à litière dans le coin préféré de votre hamster. Votre hamster devrait commencer à utiliser le bac à litière sans aucun problème. Donnez à votre hamster une chance d’explorer sa cage. Juste après avoir mis le bac à litière. Ne le forcez pas à aller directement dans le bac à litière ou il ne voudra peut-être pas l’utiliser.
Comment tresser un hamster : Résolvez tous les problèmes
Si votre hamster n’utilise pas la litière, déterminez pourquoi. S’il dort dans la litière, il a probablement besoin d’un espace de couchage séparé. Si votre hamster mange ou cache de la nourriture dans la litière. La cage est peut-être trop petite pour cela. S’il n’est tout simplement pas en train d’utiliser ou d’entrer dans le bac à litière. Le bac à litière pourrait être trop difficile pour votre hamster. Ou il pourrait ne pas aimer la litière. Essayez une boîte plus grande ou une litière différente. Vous devrez peut-être essayer quelques solutions avant de résoudre le problème qui empêche votre hamster d’utiliser la litière.
Comment pouvez-vous dresser un hamster ?
– Placez une boîte en carton dans le coin où votre hamster utilise la salle de bain.
– Placez la poussière de silice au fond d’une petite boîte couverte.
– Mettez votre hamster dans la litière dès que vous l’ajoutez à la cage.
4. Entraîner votre hamster à arrêter de mordre et de mâcher
Comment tresser un hamster : Habituez votre hamster à votre odeur
Les hamsters peuvent mordre si vous sentez la nourriture ou un autre hamster. Lavez-vous les mains et installez votre hamster sur un lit ou un canapé. Laissez-le se déplacer et bloquer son chemin avec le dos de vos mains de temps en temps. Votre hamster devrait vous renifler puis passer à autre chose. Essayez de faire cela pendant 5 à 15 jours d’affilée. Finalement, votre hamster deviendra à l’aise avec votre odeur. Et réalisera que vous n’essayez pas de l’attraper avec vos mains. Ne caressez jamais et n’essayez jamais de tenir votre hamster. Lorsqu’il mange, se lave ou dort. Interrompre votre hamster peut le faire mordre.
Comment tresser un hamster : Répondez aux morsures de votre hamster
Si votre hamster essaie de vous mordre. Soufflez très doucement vers son visage pour l’empêcher de mordre. Soyez patient avec votre hamster et laissez-lui de l’espace. Avant d’essayer d’interagir à nouveau avec lui. Évitez de crier dessus, de frapper ou de punir votre hamster. Les hamsters ne comprennent pas la punition. Vous ne ferez donc que nuire à votre relation avec votre hamster et l’encourager à être agressif. Si votre hamster est généralement en colère et mord. Laissez-le jouer ou faire quelque chose qu’il aime avant d’essayer d’interagir avec lui.
Comment tresser un hamster : Redirigez la mastication de votre hamster
Les hamsters mâchent ou rongent souvent des choses pour se grincer les dents. Si votre hamster est en train de mâcher quelque chose. Il n’est pas censé le faire, dites fermement «Non» ou «Arrêtez». Éloignez votre hamster de l’objet et placez d’autres objets que votre hamster peut mâcher. Offrez différents types d’objets à mâcher pour qu’il puisse en choisir un qui lui plaît. Installez de nouveaux bâtonnets à mâcher. Essayez de les enduire de miel. Frottez une carotte sur les bâtonnets ou rasez un peu de chaque bâtonnet pour encourager votre hamster à les mâcher.
Pourquoi votre hamster pourrait-il vous mordre ?
– Vous sentez la nourriture.
– Vous l’avez réveillé.
-Aussi, vous sentez comme un autre hamster.
-Vous avez interrompu son repas.
-Tout ce qui précède.