Que peut manger mon hamster ?

Quelles friandises pour nourrir votre hamster (et quoi ne pas faire)

Que peut manger un hamster ? Pour la plupart, les hamsters n’ont pas besoin de beaucoup de types d’aliments différents. Cependant, votre animal a besoin d’un granulé commercial de haute qualité. Comme alimentation principale pour répondre à ses besoins nutritionnels. Cependant, en plus de leurs repas quotidiens. C’est amusant de leur offrir un peu de variété sous forme de friandises différentes.

N’oubliez pas que les friandises ne doivent jamais faire plus de 10% de l’alimentation globale de votre animal et ne pas modifier radicalement le régime alimentaire de votre hamster, car cela pourrait stresser votre hamster et lui faire développer la queue humide. Si vous souhaitez modifier leur régime alimentaire principal, faites-le progressivement.

Vous serez peut-être surpris de savoir que votre hamster ne mangera pas trop. Alors assurez-vous de garder son bol rempli en tout temps. Un régime alimentaire bien équilibré pour hamster consiste en une nourriture pour hamster de haute qualité spécialement formulée pour fournir une nutrition équilibrée appropriée avec le dosage quotidien idéal de vitamines et de minéraux. Ainsi que tous les autres nutriments essentiels. Lorsque votre hamster mérite une petite friandise.

Tenez compte de certains des éléments suivants :

Que peut manger mon hamster ?

Céréales

Que peut manger un hamster ? C’est la nourriture principale des hamsters. Vous devez fournir environ une cuillère à soupe par jour. Les céréales offrent des protéines et des glucides et peuvent provenir de mélanges de hamsters préparés. Ne pas trop nourrir les noix grasses (arachides et graines de tournesol) car elles favorisent l’obésité. Ceux-ci ne devraient être qu’une petite partie du mélange.

Des légumes

Que peut manger un hamster ? Les légumes verts frais et biologiques sont les meilleurs. La laitue romaine, les feuilles de pissenlit, les fanes de carottes, les brocolis, les épinards, les artichauts et tout autre légume vert foncé sont d’excellents choix. Évitez la laitue iceberg et les autres légumes ou fruits (comme la pastèque) qui sont riches en eau car ils peuvent causer de la diarrhée. N’oubliez pas de bien laver les légumes pour éliminer les traces de pesticides nocifs.

Des fruits

Que peut manger un hamster ? Les hamsters aiment les pommes, les poires, les fraises et les bananes. Ils doivent être administrés avec modération, en complément du régime alimentaire normal. Assurez-vous de retirer tous les légumes ou fruits qui ne sont pas consommés dans les 24 heures.

Le foin

Que peut manger un hamster ? Le foin est un excellent aliment à ronger qui peut aider à garder les dents de votre hamster en bon état. Eau propre, fraîche, filtrée, sans chlore, changée quotidiennement.
Des friandises! Oui, vous pouvez récompenser votre hamster avec ses friandises préférées, conservez-les avec modération.

Que ne peuvent pas manger les hamsters ?

Comment laver un hamster

Voici une liste d’aliments à surveiller. Bien que vous puissiez donner certains de ces aliments avec modération à votre hamster. Suivez les étapes de précaution pour vous assurer qu’il ne sera pas dangereux ou mortel pour votre animal.

Amandes

Les amandes amères non torréfiées contiennent du cyanure et toutes les amandes sont moyennement riches en matières grasses. Un éclat d’amande occasionnel est parfait comme friandise, mais ne dépassez pas une amande par semaine.

Céleri, tiges entières

La texture filandreuse peut étouffer un hamster. Retirez les cordes et coupez le céleri en petits morceaux pour une collation plus sûre.

Chocolat, en particulier le chocolat noirapprivoiser son hamster nain

Il contient de la théobromine et est toxique en grande quantité, ce qui est facile à faire avec le petit hamster sucré.

Ail

Cela peut provoquer une indigestion et des troubles sanguins en quantités modérées.

Haricots rouges non cuits

Ils sont toxiques pour les hamsters; ne pas nourrir!

Laitue, iceberg

Elle contient peu de nutriments et peut provoquer des diarrhées. De petites quantités d’autres légumes à feuilles vertes, comme les feuilles de pissenlit, la laitue romaine et le chou frisé, sont des options beaucoup plus sûres et plus nutritives.

Oignon

Cela peut endommager les globules rouges.

Arachides

Elles sont trop riches en matières grasses pour les hamsters et la variété salée peut contribuer à la déshydratation. Une arachide non salée de qualité humaine par semaine peut nourrir votre hamster en toute sécurité.

Pommes de terre, pommes de terre

Ce ne sont pas sûrs, mais la patate douce est acceptable.

Produits épicés ou assaisonnés

Ils peuvent perturber le tractus intestinal de votre hamster et provoquer une diarrhée.

Produits sucrésComment apprivoiser un hamster

es hamsters peuvent choisir de manger ces calories vides au lieu de leurs aliments plus sains, et l’excès peut conduire au diabète.

Feuilles de tomate

Elles sont toxiques pour les hamsters.

Fruits ou légumes non lavés

à cause des pesticides, les fruits et légumes non lavés représentent un danger pour votre hamster. Les formes organiques sont plus sûres, en particulier si vous souhaitez également nourrir les peaux. Dans l’ensemble, évitez les aliments chargés de graines et de noix. Car les deux sont très riches en matières grasses et sont malsains comme aliment de base. Aussi, évitez les aliments contenant des fruits visibles. Si vous voyez les «extras», ils sont en quantité malsaine.